Voici les résultats AGR pour la phase aller :
La phase AGR se termine à l'image de ce qu'elle aura été durant toute la phase, c'est à dire très médiocre : 1 victoire, 1 match nul et 3 défaites.
Privée de 2 de ses joueurs, et ne trouvant aucun remplaçant de disponible, il était quasiment impossible pour la 1 de s'imposer contre Schirrhein 1. Elle s'est tout de même bien battu, et sauve largement le bonus en remportant 7 matchs. Défaite 12 à 7.
L'équipe 2 termine en beauté avec une 2ème victoire consécutive face à Herrlisheim 2. D'abord malmenée en tout début de partie, l'ESBTT 2 a rapidement renversé la vapeur et gagne 11 à 7.
Encore une rencontre qui aura été serrée tout le long, Pascal et ses joueurs auront maintenu le suspense jusqu'au bout, pour finalement partager les points avec leurs adversaires du jour Hochfelden 3. Match nul 9 - 9.
L'équipe 4 est d'ores et déjà au repos, étant exempte pour cette dernière journée de la phase aller.
La 5 n'a pas fait le poids face à une équipe de Schleithal 5, composée entre autres d'un joueur classé 65. Elle s'incline logiquement 3 à 7.
L'équipe 6 n'a pas trouvé la faille non plus contre leurs adversaires de Hochfelden 7, et perdent sur le score de 2 à 8.
Clôture de la 1ère phase avec cette 7ème journée AGR.
L'équipe 1 sera la seule à jouer à l'extérieur contre Schirrhein.
Les équipes 2, 3, 5 et 6 joueront à domicile contre, respectivement, Herrlisheim 2, Hochfelden 3, Schleithal 5 et Hochfelden 7.
L'équipe 4 a quant à elle déjà terminé sa phase car exempte pour cette journée.
Les équipes phares essaient de montrer la voie, mais les autres ne suivent pas...
L'équipe 1 a réussi une bonne rencontre en gagnant 13 à 7 face à Sessenheim, grâce notamment à une belle réussite en A, avec 9 victoires pour 1 défaite. Bravo à elle, en espérant qu'elle continue sur cette lancée pour la fin de la phase.
La 2 remporte aussi la victoire, et manque même de peu de prendre le bonus sur leur adversaire Leutenheim 2. En effet, s'il n'y avait eu la présence de Nicolas BAPST, auteur de 4 des 5 points de son équipe, la 2 aurait pu grapiller un point de plus au classement. Victoire 13 à 5.
Avec 2 classés 70 et un 75, Offendorf 1 montre qu'ils sont plus forts et s'imposent 11 à 7 face à notre équipe 3. Notons tout de même les belles performances en double, gagnés tous les deux par l'ESBTT 3.
A nouveau dispensée d'un de ses joueurs, l'équipe 4 ne sort pas de sa spirale de défaites et perd 10 à 0 contre Sessenheim 4.
La 5 ne fait pas mieux que la 4, pourtant sans absence cette fois-ci, et avec des joueurs de même classement que leurs adversaires. Défaite 10 à 0.
Rencontre équilibrée tout le long, la 6 aura bataillé jusqu'au bout, pour s'incliner au final sur le score de 6 à 4 contre leurs adversaires de Leutenheim 3.
Pour cette 6ème journée AGR, seules les équipes 1 et 4 joueront à domicile. La 2 et la 6 iront à Leutenheim, la 3 à Offendorf et la 5 à Marienthal.
Malheureusement pour l'ESBTT, la dominante reste le rouge pour cette 5ème journée. Une victoire, un nul pour 3 défaites : le compte n'y est pas.
L'équipe 1 était exempte, permettant à ses joueurs de se reposer avant leur prochaine rencontre contre Sessenheim.
Après Beinheim, la 2 a fait face à un autre favori de la poule : Brumath. Matché compliqué avec un classé 50 en face, les joueurs de la 2 n'ont pas pu mieux faire que d'arracher les 5 points pour sauver le bonus. Défaite 13 à 5.
Après sa série de 3 défaites, la 3 a réussi à décrocher un match nul 9 - 9 contre Durrenbach 1. Sans Christian HAUSHALTER classé 60 en face, elle aurait même certainement gagné, mais on ne va pas refaire le match.
La 4 n'est pas passé loin d'une autre bulle, et perd 9 à 1 face à Hochfelden 5. Notons la victoire de Cédric MULLER qui sauve l'honneur de l'équipe.
Nette victoire en revanche pour l'équipe 5, qui n'a pas laissé l'ombre d'une chance à leurs adversaires en s'imposant 9 à 1.
La 6 est tombée sur plus forte qu'elle en la présence de Herrlisheim 3, et s'incline sur le même score que la 4 : défaite 1 à 9.
L'équipe 1 est exempte pour cette 5ème journée AGR. Les équipes 3, 5, et 6 joueront à domicile, tandis que l'équipe 2 ira à Brumath et la 4 à Hochfelden.
Les journées dans le rouge se ressemblent et se suivent... Mauvais résultats à nouveau avec une seule victoire pour 5 défaites.
L'équipe 1 arrive tout juste à sauver le bonus en marquant 5 points contre ses adversaires de Marienthal. Avec deux joueurs très bien classés, 35 et 40 en A, et 3 solides 60 en B, Marienthal n'a laissé aucune chance de victoire à une équipe affaiblie par l'absence d'Hervé, et prouve son statut de prétendant à la première place de la poule. Victoire logique de Marienthal 15 à 5.
Seule lueur de la journée, l'équipe 2 s'offre une belle victoire contre Biscwhiller 1. Seuls Thierry RAT et Jacky HELMSTETTER ont montré une belle résistance, et sont les auteurs des 7 points de leur équipe. Victoire 11 à 7 pour l'ESBTT 2.
Plus faible sur le papier, le combat s'annonçait difficile pour l'équipe 3 contre Schleithal 3, et il l'a été : sévère défaite 15 à 3. Avec un seul match nul et aucune victoire, la 3 va devoir redoubler d'efforts pour s'extirper de la dernière place.
Aucun des joueurs de la 4 n'a su trouver le chemin vers la victoire, et perd 0 - 10 face, face à une équipe de Beinheim 2 présentant des joueurs bien mieux classés.
A classements égaux avec leurs adversaires du jour, Beinheim 3, la 5 n'a pas réussi à déstabiliser ses adversaires, et perd 7 à 3. Notons tout de même la bonne performance de Stéphan HERVE, auteur de 2 victoires et du double.
La 6 n'a rien pu faire contre Offendorf 2, mis à part compter sur un de leur adversaire pour grapiller 3 points. Défaite 7 à 3.
Les équipes 1, 2, et 4 joueront cette 4ème journée à domicile, alors que la 3 ira à Schleithal, la 5 à Beinheim et la 6 à Offendorf.
Bilan très médiocre pour l'ESBTT pour cette 3ème journée AGR, les équipes de l'ESBTT n'arrivent pas à remonter la pente...
Seule l'équipe 1 réussit à décrocher la victoire, et encore, tout juste ! Elle gagne 11 à 9 face à une équipe de Gundershoffen solide à domicile. A noter la bonne performance des 3 joueurs en B qui réalisent chacun un doublé.
Leader de leur poule, Beinheim 1 n'a laissé aucune chance à l'équipe 2 menée par son capitaine Marc Walter. Défaite sévère, mais logique : 14 à 4.
Avec des joueurs à peu près du même classement que ses adversaires, l'équipe 3 n'a pas trouvé le chemin de la victoire contre Hochfelden 4, et s'incline 7 à 11.
Ce n'est plus une nette défaite, mais une vraie correction que s'est prise l'équipe 4, diminuée par l'absence de leur 3ème joueur. Défaite 10 à 0.
Défaite également de l'équipe 5, face à Sessenheim 5, dont 2 de leurs joueurs, Enzo et Théo sont auteur d'un triplé, battant nos joueurs de l'ESBTT 6 à 4.
L'équipe 6 n'est pas mieux lotie, et perd également 6 à 4 face à Marienthal 2. Les 3 victoires de Claude n'ont pas suffi à inquiéter cette équipe de Marienthal très homogène.