Enfin une journée qui ne compte que des victoires, ça fait plaisir à voir !

Malgré la présence, chez leurs adversaires de Durrenbach, de Christian HAUSHALTER qui ne perd pas un set en simple, la 1 a réussi à montrer qu'elle était plus homogène, et s'impose sur le score de 8 à 6, terminant la phase sur une très belle note !

La 2 trouve également le chemin de la victoire, dans un match tout aussi serré contre Betschdorf 7. Notons la bonne performance de Hubert qui réalise un sans faute, double compris. Victoire 6 à 4.

Nos 2 équipes jouent à domicile pour cette dernière journée FFTT. La 1 accueillera Durrenbach 1 et la 2 Betschdorf 7.

C'était le 2ème tour du Critérium Fédéral ce weekend du 3/4 décembre. Si vous avez bien suivi l'article sur le 1er, vous savez déjà que Corentin et Fabrice sont maintenant tous les 2 en D1.

Journée compliquée pour Corentin qui part joueur moins bien classé du groupe, et termine avant-dernier devant un joueur qui fait forfait au cours de la compétition. Pour Fabrice, la journée a été moyenne avec 3 défaites et 2 victoires, pour terminer à la 11ème place.

Pour voir le classement complet de ce 2ème tour, c'est par ici.

Les équipes phares essaient de montrer la voie, mais les autres ne suivent pas...

L'équipe 1 a réussi une bonne rencontre en gagnant 13 à 7 face à Sessenheim, grâce notamment à une belle réussite en A, avec 9 victoires pour 1 défaite. Bravo à elle, en espérant qu'elle continue sur cette lancée pour la fin de la phase.

La 2 remporte aussi la victoire, et manque même de peu de prendre le bonus sur leur adversaire Leutenheim 2. En effet, s'il n'y avait eu la présence de Nicolas BAPST, auteur de 4 des 5 points de son équipe, la 2 aurait pu grapiller un point de plus au classement. Victoire 13 à 5.

Avec 2 classés 70 et un 75, Offendorf 1 montre qu'ils sont plus forts et s'imposent 11 à 7 face à notre équipe 3. Notons tout de même les belles performances en double, gagnés tous les deux par l'ESBTT 3.

A nouveau dispensée d'un de ses joueurs, l'équipe 4 ne sort pas de sa spirale de défaites et perd 10 à 0 contre Sessenheim 4.

La 5 ne fait pas mieux que la 4, pourtant sans absence cette fois-ci, et avec des joueurs de même classement que leurs adversaires. Défaite 10 à 0.

Rencontre équilibrée tout le long, la 6 aura bataillé jusqu'au bout, pour s'incliner au final sur le score de 6 à 4 contre leurs adversaires de Leutenheim 3.

Pour cette 6ème journée AGR, seules les équipes 1 et 4 joueront à domicile. La 2 et la 6 iront à Leutenheim, la 3 à Offendorf et la 5 à Marienthal.

La phase approche de la fin, et les victoires restent rares. Bilan de cette journée, un match nul et une défaite.

La rencontre de la 1 aura été équilibrée du début à la fin, chaque équipe remportant une victoire sur deux. Partage logique des points qui résulte dans un match nul tout aussi logique : 7 - 7.

La 2 perd contre Hanau 4 sur le score de 6 à 4, mais est tout de même bien située en milieu de tableau grâce à ses 2 victoires et son match nul.

L'équipe 1 jouera à l'extérieur contre Haguenau-Wissembourg 13, tandis que la 2 fera le déplacement à Hanau lors de cette 6ème et avant-dernière journée FFTT.

  • Haguenau-Wissembourg 13 - Soultz-sous-Forêts 1 => 7 - 7 Feuille de match
  • Hanau 4 - Soultz-sous-Forêts 2 => 6 - 4

On coupe la poire en 2 : 1 défaite et 1 victoire pour cette 5ème journée FFTT.

L'équipe 1 a rencontré leurs voisins de Betschdorf. Leur supériorité sur le papier s'est manifestée dans la pratique, et la 1 perd 5 à 9. Dommage qu'elle n'ait su transformer que 2 des 6 belles jouées en victoires.

La 2 a remporté la victoire 6 à 4 face à l'équipe du TT Haguenau Wissembourg 18, prenant ainsi leur revanche sur leur défaite précédente contre Haguenau-Wissembourg 16.

Pour cette 5ème journée FFTT, l'équipe 1 jouera à domicile contre Betschdorf 5, tandis que la 2 jouera à l'extérieur contre le TTHW 18.

  • Soultz-sous-Forêts 1 - Betschdorf 5 => 5 - 9 Feuille de match
  • Haguenau-Wissembourg 18 - Soultz-sous-Forêts 2 => 4 - 6

Malheureusement pour l'ESBTT, la dominante reste le rouge pour cette 5ème journée. Une victoire, un nul pour 3 défaites : le compte n'y est pas.

L'équipe 1 était exempte, permettant à ses joueurs de se reposer avant leur prochaine rencontre contre Sessenheim.

Après Beinheim, la 2 a fait face à un autre favori de la poule : Brumath. Matché compliqué avec un classé 50 en face, les joueurs de la 2 n'ont pas pu mieux faire que d'arracher les 5 points pour sauver le bonus. Défaite 13 à 5.

Après sa série de 3 défaites, la 3 a réussi à décrocher un match nul 9 - 9 contre Durrenbach 1. Sans Christian HAUSHALTER classé 60 en face, elle aurait même certainement gagné, mais on ne va pas refaire le match.

La 4 n'est pas passé loin d'une autre bulle, et perd 9 à 1 face à Hochfelden 5. Notons la victoire de Cédric MULLER qui sauve l'honneur de l'équipe.

Nette victoire en revanche pour l'équipe 5, qui n'a pas laissé l'ombre d'une chance à leurs adversaires en s'imposant 9 à 1.

La 6 est tombée sur plus forte qu'elle en la présence de Herrlisheim 3, et s'incline sur le même score que la 4 : défaite 1 à 9.